Configurer uTorrent (tutoriels en images)

Configurer uTorrent pour augmenter et sécurisé ses vitesses de téléchargement

uTorrent est un logiciel de type client BitTorrent. C’est un protocole qui vous permet de télécharger rapidement des fichiers de grandes tailles à l’aide du partage et du transfert simultané (p2p), il en suit donc les règles ; Pour lancer un téléchargement il vous faut un fichier « tracker » que vous pouvez télécharger sur des sites de lien torrent. Pour que ça fonctionne bien, il faut configurer uTorrent en fonction de votre ligne internet qui est unique pour chaque personne (Adls, fibre, distance, dégroupage, routeur 4g, Vpn…). Rassurez vous ; uTorrent dispose d’une interface conviviale qui permet une prise en main facile.

Contrairement à se que pensent les Français, HADOPI est loin d’être mort. Ci dessous les chiffres pour l’année 2019 !

Chiffre HADOPI 2019

Retrouver le bulletin complet en pdf.

Pour Contourner HADOPI, la seule et unique façon est d’utiliser un VPN pour changer votre adresse IP. C’est légal et un droit fondamental. Nous vous conseillons NordVPN pour seulement 3,17€/Mois pour un service Premium. Satisfait ou remboursé 30jrs, alors arrêter d’hésiter !!!!

Télécharger uTorrent

Pour Commencer, télécharger uTorrent à la source si ce n’est pas déjà fait (http://www.utorrent.com/). Une fois installé sur votre PC, lancez uTorrent.
Cliquez sur le menu « Options » puis sur « Préférences ».

Configurer uTorrent : Préférence

Onglet Général

Dans le volet de gauche de la nouvelle fenêtre, cliquez sur l’onglet Général.
Puis il vous faudra cochez les cases suivantes (et décocher les autres si non désires).

Windows Intégration (Intégration de uTorrent à environnement Windows)
  • Pour lancer uTorrent au démarrage de Windows.
  • Minimiser la fenêtre (Réduit uTorrent dans la barre des tâches).
  • Vérifier l’association (associe les trackers torrents à uTorrent).
Updates & Privacy Vie Privée (Vérifier et installe automatiquement les mises à jour)
  • Être notifié des mises à jour.
  • Envoyer des informations détaillées lors des vérifications des mises à jour.
  • Utiliser un mot de passe.
When Downloading (Pendant le téléchargement)
  • Ajouter .!lut au fichiers incomplets (ça permet de les distinguer des fichiers complets).
  • Empêcher la mise en veille (Pour éviter des dysfonctionnements).
  • Pré-allouer l’espace des fichiers (cette fonction permet de réserver l’espace nécessaire pour le téléchargement des fichiers, vous êtes sur de ne pas manquer d’espace).

Puis cliquez sur le bouton Appliquer.

Configurer uTorrent :Onglet général

Onglet UI Settings

Cet onglet est simplement une question de goût, alors vous cochez ou décochez ce que vous désirez et vous cliquez sur Appliquer.

Personnellement je préfère le laisser tout par Défaut …

Configurer uTorrent : Onglet UI Settings

Onglet Directories

C’est ici qu’il faut intervenir afin d’avoir une vue d’ensemble rapide et facile de ce qui a été téléchargé et ce qui est en cours de téléchargement.

Donc vous devrez vous créez un répertoire nommé « uTorrent » (dans l’exemple si dessous, les répertoires sont créés directement à la base de mon disque dure « G ») et vous devrez y inclure des sous répertoires que vous nommerez :
temps torrent : Ce répertoire sera spécifique aux fichiers qui seront en cours de téléchargement.
incoming torrent : Ce répertoire sera spécifique aux fichiers dont le téléchargement sera terminé.
temps trackers torrent : Ce répertoire sera spécifique pour les trackers torrent que vous aurez téléchargé et dont le contenu est en cours de téléchargement.
incoming tracker torrent : Ce répertoire sera spécifique pour les trackers torrent dont le téléchargement du contenu est complété à 100%.

Location of downloaded Files (Emplacement des fichiers téléchargés)
  • Cochez la case « Put new downloas in » : Et donnez le chemin vers le dossier « G:\Utorrent\temps torrent » (Modifier la lettre de votre lecteur si elle diffère).
  • Cochez les cases « Ove completed downloads to »: Donnez le chemin vers le dossier E:\Utorrent\incoming torrent (Modifier la lettre de votre lecteur si elle diffère).
  • Cochez la case « Only move from the default download directory ».
Location of .torrents Emplacement des fichiers trackers *.torrent
  • Cocher la case « Store .torrents in » : Et donnez le chemin vers le dossier « E:\Utorrent\temp tracker torrent » (Modifier la lettre de votre lecteur si elle diffère).
  • Cocher la case « Move .torrents for finished jobs to » : et donnez le chemin vers le dossier « E:\Utorrent\incoming tracker torrent » (Modifier la lettre de votre lecteur si elle diffère).

Configurer uTorrent : Onglet Directories

Onglet Connexion

Choisissez un port compris entre 49000 et 49990 avant de commencer à télécharger. Ainsi, vous n’aurez pas à autoriser l’ouverture de plusieurs ports auprès de votre pare-feu. Si vous utilisez des torrents privés, renseignez vous auprès de l’hébergeur pour connaitre les ports les plus adéquates à utiliser.
Si ce n’est pas déjà fait, cochez les cases « Enable UPnp port mapping« , « Enable NAT-PMP port mapping » et « Add Window Firewall exeption« .

Configurer uTorrent : Onglet Connection

Test de connexion

Pour connaître votre débit maximum, faites un test sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Configurer uTorrent : test débit

Onglet Bandwidth (Bande passante)

Le menu bande passante est l’un des plus important pour optimiser au maximum vos téléchargements. En laissant cette boîte par défaut, vous ne limiterez pas la bande passante ( 0=illimité). Si vous  laissez à 0, ça va faire saturer votre bande passante et vous allez perdre en performance. Il faut restreindre au plus juste en modifiant les valeurs selon vos critères de débit de votre connexion internet. Je conseil de ne jamais laisser à 0. Voici mes réglages actuels :

Global Upload Rate Limiting (Réglage de débit d’envoie)
  • Limite du débit d’envoi quand il télécharge.
  • Limite du débit d’envoi quand il ne télécharge pas.
  • Global Download Rate Limiting (Limite du débit de réception total)
  • Limite du débit de réception (téléchargement) globale/total.
  • Global Rate Limit Options
  • Cochez la case « Apply rate limite to uTP connections ».
  • Number of Connections (réglages qui vont vraiment déterminer vos taux de download/upload.)
  • En théorie, plus les chiffres sont haut, plus vous aurez un meilleurs ratio, sauf que si vous en mettez trop, alors vous allez saturer votre connexions et vos ressources pc… Idem dans l’autre sens, si ces chiffres sont trop faibles, vous n’aurez aucun téléchargement. Donc c’est à vous de trouvez les bons réglages en fonction de votre FAI, PC, VPN et …

Voici mes réglages à titre indicatif pour une ligne ADSL non dégroupée à 3km du nœud et NordVPN qui permet de nombreuse connexions par utilisateurs uTorrent pour avoir des téléchargemenrs rapide.

Number of connections
  • Global maximum number of connections : C’est la limite total de connexion établie avec vos torrents. Si vous avez 10 torrents en partage, ou téléchargement.. enfin actif. Alors la somme des connexions à tous les torrents ne dépassera pas la limite écrite ici. Si vous avez 500 torrents actif, il vous faudra bien une limite globale de 5000 connexions, mais est ce que votre pc/ligne internet le permet ???
  • Maximum number of connected peers per torrent : C’est la limite total de connexion établie par torrent. Ici on limite le nombre de connexion par torrent. Trés important, si vous ne limité pas, alors les torrents les plus populaire auront énormement de connexion à l’insu des torrents moins pouplaires qui deviendront impossible à télécharger.
  • Number of upload slots per torrent : Nombre de slot d’émmission par torrent. Les slots permettent l’emmision (l’upload) des torrents pour être téléchargé par les autres utilisateurs. Si pour vous l’emmision, le partage, « être le doneur de source » ou augmenter votre ratio avec les trackers privé, alors augmenter significativement cette valeur.

Configurer uTorrent : Onglet Bandewidth

Onglet BitTorrent (Réglages des connexions chiffrées)

Basic BitTorrent Features
  • Activez les 2 fonctions DHT (même si vous utilisez que des torrents privés)
    Pour le reste laisser par défaut.
  • Protocol Encryption : Comme le protocole d’encryptage peut être configuré de différentes manières, mieux vaut comprendre les possibilités qui s’offrent à vous.
    Voici comment fonctionne le protocole d’encryptage :
  • Quand il est Désactivé (Disabled) : UTorrent ne chiffre pas les connexions sortantes mais accepte les connexions entrantes chiffrées.
  • Quand il est Activé (Enabled) : UTorrent tentera de chiffrer les connexions sortantes mais reviendra à un mode non chiffré si la connexion échoue. Cette option est la plus souple et celle que je vous conseil.
  • Quand il est Forcé (Forced) : UTorrent tentera de chiffrer les connexions sortantes et ne reviendra pas à un mode non chiffré si la connexion échoue.
  • Allow incoming legacy connections (Option Connexions entrantes héritées) : Si vous le décochez, UTorrent n’acceptera de se connecter qu’aux utilisateurs BitTorrent utilisant le Protocole d’encryptage. C’est l’option la plus sûre mais elle réduira de beaucoup la quantité de sources disponibles et donc les vitesses de téléchargement.

Nous vous conseillons fortement de conserver cette option cochée et ne pas utiliser de cryptage (laisser sur Disabled). Le protocoles de cryptage ne sert à rien, car HADOPI se sert uniquement de votre adresse IP pour vous identifier. Vous devez utiliser un VPN pour masquer votre adresse IP par une adresse IP d’un VPN. Si vous utilisez un VPN, laissez bien sur « disabled ».

Classement VPN 2020

Cliquer sur Appliquer une fois les paramètres modifiés pour enregistrer les modifications.

Configurer uTorrent : Onglet BiTorrent

Onglet Transfer Cap (Plafonds de transfert).

Par défaut cette fonction n’est pas activée, mais si vous désirez plafonner vos transferts alors il suffit de cocher la case « Enable Transfer Cap » et d’insérer les valeurs voulus. Rarement utile pour les français, car nous avons des abonnnement internet illimités. Mais cette fonction devient vite utile si par exemple vous être sur forfait 4G via routeur ou satellite avec une limite mensuel de 80 ou 100 Giga …

Configurer uTorrent : Onglet Transfer Cap

Onglet Queueing (File d’attente)

Cette onglet permet de régler le nombre de torrent actif sur uTorrent.

Queue Settings
  • Maximum number of active torrents (upload or download) : Limite maximum du nombre total de Torrents actifs en téléchargements et en upload.
    – Pour une connexion de 1 Méga, il faudra tabler sur 4/3
    – Pour une connexion de 2 Mégas il faudra tabler sur 9/8
    – Pour une connexion de 10 Mégas, il faudra tabler sur environ 50/100

Attention, Si vous avez un vieux double core avec peu de RAM vous serez limité par les capacitées de votre PC, donc ces réglages doivent êtres réglés progressivement pour trouver le bon compromis sans trop charger votre PC.

  • Maximum number of active download : Limite maximum du nombre de Torrents actifs en téléchargements en même temps. Vous pouvez en charger 100 d’un coup, si vous avez mis 10, alors seulement 10 seront en téléchargement et les autres en fil d’attente…
Seeding Goal (Default Values) : Réglage des taux d’émissions
  • Minimum ratio (%) : Choisissez le ratio de partage minimum de votre torrent, si vous mettez 100%, ça veux dir que vous allez envoyer au minimum la même quantitée que vous avez télécharger, soit 1Go téléchargé = 1Go que vous allez envoyer. Option obligatoir si vous etes en trackers privés.
  • Minimum seeding time (minutes) : idem, mais sur une base de temps, laissez 150 % en Paramètres de partage.
  • Minimum number of available seeds : Nombre minimum de partages disponibles, si vous laissez 0, alors ça sera illimité sans limit ede temprs ou de quantité.
  • Seeding tasks have higher priority than downloading tasks : Donner la priorité aux tâches de partage
When utorrent Reaches the seeding Goal

Une fois que uTorrent à atteint son objectif vous pouvez le limiter en choisissant la vitesse d’envoie.

Pour rappel : uTorrent est un logiciel qui vous permet de télécharger tout ce que vous voulez parceque des personnes sont généreuses de vous les envoyez. Si vous voulez que ça continue : Faite de même !!!! PARTAGEZ VOS FICHIERS AVEC UN RATIO MINIMUM DE 1:1

Configurer uTorrent : Onglet Queueing

Onglet Scheduler : Plannificateur (en mode désactivé)

Par défaut, le planificateur est désactivé, mais si vous devez vous restreindre sur la bande passante pour différentes raisons, vous devez planifier les téléchargements. Saviez-vous que UTorrent dispose d’un module intégré permettant d’organiser et de gérer tout ça ? Nous allons y voir plus clair à la prochaine étape. Si vous voulez activer le planificateur, il faudra cocher la case Activer le planificateur. Et vous devrez sélectionnez les zones (cases grisées) et indiquer les taux d’émission et de réception en allant à la prochaine étap.

Ce planificateur est primordiale à mon sens. Je mets en full Upload/download quand je n’ai pas besoin de ma connexion (genre quand je suis au travail et la nuit) et je mets en mode restreint que je saisque j’ai besoin de ma connexion quand je regarde NetFlix ou Toutube.

Configurer uTorrent : Onglet Scheduler disable

Onglet Scheduler : Plannificateur (en mode activé)

Vous pourrez demander à UTorrent d’activer vos téléchargements à certaines heures, de de les arrêter automatiquement à d’autres, etc…
Pour ce faire, cochez la case Activer le planificateur.
Dans la grille verte par défaut, cliquez sur les cases qui représentent les journées pour les faire changer de couleur. La légende se trouvant dans le planificateur. Modifiez les valeurs d’émission (upload) et de réception (download) selon la bande passante que vous désirez allouer durent ces périodes.

  • Vert Foncé : Aucune limite. uTorrent va fonctionner avec ces réglages initiaux pré réglé dans l’onglet vue avant (bande passante)
  • Vert Claire : Heures en mode limite avec les limites que vous devez rentrer dessous (upload pour l’envoie et download pour le téléchargement)
  • Blanc : Arrêté : Aucune activité, utorrent est complétement en standby (idéal pour les horaires où tout le monde à besoin d’internet à la maison en rentrant du boulot jusqu’au soir…
  • Rose : Seeding only : Pas de transfert de upload ou Download mais les connexions aux torrents sont toujours exixtante sans perdre votre ticket de fil d’attente. Meilleur option que le mode arrêté.
  • Disable DHT when turning off : désactive le DHT quand uTorrent est arrêté. Permez de coupe toute les connexions. Cochez Désactiver le DHT à l’arrêt, puis cliquer sur le bouton Appliquer.

Configurer uTorrent : Onglet Scheduler Enable

Onglet Remote : Accès à distance

ça permet de piloter votre uTorrent à distance sans être devant le PC.  Personnellement j’utilise TeamViewer pour controler uTorrent quand je suis à l’exterieur via mon Smartphone. Et chez moi, j’utilise le « bureau à distance de windows » via un autre PC.

Configurer uTorrent : Onglet Remote

Onglet Remote : Accès à distance (en mode activé)

Si vous tenez quand même à utiliser la connection à distance, Il faudra donc y ajouter un nom d’usager et un mot de passe. Il vous faudra connaitre votre adresse IP pour vous connecter (ce qui devient compliqué à cause du VPN et si vous avez pas d’IP fixe). Donc pour activer l’accès à distance vous devrez cocher la case Activer l’accès à distance de uTorrent puis saisir vos identifiants et cliquer sur Appliquer

Configurer uTorrent : Onglet Enable

Onglet Playback : Lecteur de flux

Il vous suffit de selectionner votre lecteur préféré pour visionner vos torrents fraichement téléchargé…

Configurer uTorrent : Onglet Playback

Paired Devices : appareils appairés

Permet de retirer vos appareils ajouter dans le menu Appareils (remote controle) qui permet de controler uTorrent à partir d’une tablette, smartphone ou console de jeu.

Configurer uTorrent : Onglet Paired Devces

Exemple de devices :

Configurer uTorrent : Onglet add device

Configurer uTorrent : applicatio device

Onglet Label : Etiquette

Cet onglet vous permet de classer automatique vos torrents de façon automatisés dans les répertoires que vous voulez…

Exemple : Choisissez le nom et la destination de vos musiques automatiquement à la fin du téléchargement ! Vous pouvez créer pleins de règles. Je vous laisse essayer .

Configurer uTorrent : Onglet Label

Onglet Avanced : parémétre avancés

Il vaut mieux ne pas toucher les paramétres dans le menu avancé, cela risquerait de déstabiliser uTorrent et l’empêcher de fonctionner. Vraiment reservé au expert en fonction des exisgances des sites de torrent privé qui demande certaines modifications pour le bon fonctionnement des trackers.

Configurer uTorrent : Onglet advanced

Onglet UI Extras

uTorrent par défaut vous donne quelques moteurs de recherche assez basiques, nous allons pallier à cette lacune en modifiant le code source.
Supprimez tout ce qui apparaît par défaut dans le volet de droite de la boîte Extras, vous allez remplacer tout ça par ce code de moteurs de recherches.
Le fichier texte des 40 nouveaux moteurs de recherche est ici.
Vous devez cliquer sur le bouton Appliquer une fois le code des moteur de recherche aura été remplacé.

Configurer uTorrent : Onglet UI Extras

Configurer uTorrent : Onglet UI Extras

La recherche de trackers Torrent sous uTorrent

Si vous désirez effectuer une recherche, c’est simple, plus besoin d’aller sur des moteurs de recherche de torrent. Vous venez de les intégrer directement à uTorrent. Recherchons un film pour la démonstration.
Dans la case de recherche encadrée en rouge, inscrivez le nom du film, j’ai choisis Appolo 18 pour la démonstration.
Une fois le nom du film saisi, cliquez sur le petit triangle à côté de la loupe. Un menu contextuel apparaîtra et les moteurs de recherche les plus populaires y apparaîtront. Je cliques ensuite sur Fenopy car c’est un site sérieux et ils ne tolèrent pas les Fakes.

Configurer uTorrent : Onglet Flux RSS

Résultats de la recherche

Bon… OK…. il y aura toujours ce bandeau publicitaire de uTorrent mais on peut vivre avec. Dans la nouvelle fenêtre ouverte par Internet Explorer, vous vérifiez ou se trouve Appolo 18 et le nombre de seeds (ici il y a 628 seeds, ils sont en vert). Passez votre souris sur la petite flèche ou pointe le curseur. Un message apparaîtra et qui dit « Download this file with Torrent ». Cliquez sur le message « Download this file with Torrent » pour ouvrir le tracker. Au bas de la fenêtre d’Internet Explorer 9, une boîte de dialogue jaune foncé apparaîtra, cliquez sur « Ouvrir .

Configurer uTorrent : Onglet Flux Rss

Téléchargement du tracker trouvé

Puisque uTorrent est le programme qui ouvre par défaut les fichiers torrents. Il prendra en charge automatiquement l’ouverture du torrent sélectionné et ouvert par IE9 ou firefox. Il suffit maintenant de cliquer sur « OK » pour commencer à télécharger le film. C’est quand même assez simple non ??

Configurer uTorrent : ajouter un nouveau Torrent

Interface principal de uTorrent – Onglet Fichiers

Volet/fenêtre du haut

Noms : La liste des téléchargements apparait dans la colonne Noms.
Taille : La taille des fichiers apparaît dans la colonne Taille.
Statut : Le pourcentage d’avancement apparaît dans la colonne Statut.
État de santé : Ce graphique vous donne l’état de santé des fichiers torrents,  plus il y a de barres vertes et meilleur sera vos téléchargements.
Réception : Dans cette colonne s’affiche la vitesse de transfert de chaque téléchargements (Download).
Émission : Dans cette colonne s’affiche la vitesse de transfert de chaque envoie (Upload).
Volet du bas Onglet Fichier : Nous avons des informations plus approfondies sur le type de fichier ainsi que des taux de transferts. Ce fichier sera un film de type MKV. Il vous faudra donc le codec russe Matroska pour être capable de le lire avec WMP.

Configurer uTorrent : fenêtre fichier

Volet/fenêtre du bas : Onglet Infos

Sélectionnons le torrent en cours de téléchargement dans la fenêtre du haut pour le mettre en sur brillance bleu. Puis cliquez sur l’onglet « Info ». Les informations de transfert et générales apparaîtront, vous pourrez voir d’ou provient vraiment le fichier que vous téléchargez à la dernière ligne du bas

Configurer uTorrent : Fenêtre infos

Volet/fenêtre du bas : Onglet Client

Cet onglet fait apparaître les sources (les personnes qui vous envoie une partie du torrent (note : le pays, l’adresse ip de l’utilisateur est bien connu…)

Pour cacher votre adresse IP sur uTorrent, installer un logiciel VPN pour changer votre IP internet.

Classement VPN

Configurer uTorrent : Fenêtre Client

Volet/fenêtre du bas : Onglet Vote

Cet onglet est des plus intéressants car vous pouvez laisser des commentaires et voter sur la qualité du release. Cliquez sur le nombre d’étoile qui correspond à votre critère de visionnement pour signaler la qualité.
Plus le nombre d’étoile est haut et meilleure est la qualité et vice et versa. Pour vous donner un cours rapide, voici comment voter :

  • Une cam/screan devrait avoir 1 ou 1,5 étoiles au maximum.
  • Une TS devrait avoir 2 ou 2,5 étoiles au maximum
  • Une R5 ou un DVD Screener devrait avoir 3,5 étoiles au maximum (c’est la qualité du son pris en salle qui fait baisser la note)
  • Un DVD-Rip ou Blue Ray-Rip allégé MKV doit avoir 4 étoiles.
  • Un Blue Ray non retouché (réslution/compression) doit avoir 5 étoile (c’est la meilleure qualit)

Configurer uTorrent : Fenêtre Vote

Ajouter un commentaire à votre vote

Ensuite veuillez saisir votre commentaire positifs ou négatifs. Si ce fichier est un faux il faut le signaler en mentionnant que c’est un « FAKE ». Puis cliquez sur le bouton Soumettre.

Configurer uTorrent : Fenêtre Vote

Volet/fenêtre du bas : L’onglet Statistiques

Son nom le dit : ce sont strictement des statistiques représentées par un graphique. Vous pouvez modifier le temps pour le graphique en modifiant l’actualisation. In terressant quand vous telecharger 24/24 pour connaitre l’historique de votre débit.

Configurer uTorrent : Fenêtre statistique

Ou vont mes fichiers ?

Si vous avez suivi le tutoriel à la lettre, vos fichiers devraient se retrouver dans ces dossiers. Que vous avez sélectionné dans vos préférences.

Configurer uTorrent : Répertoire temporaire des torrents

Configurer uTorrent : Répertoire de téléchargement en cours

Configurer uTorrent : Répertoire des torrents téléchargés

Les autres fonctions de l’interface principale

L’interface principal a plusieurs fonctions, je ferai un survol des trois principales :

  • L’onglet Ajouter un Torrent : Sélectionnez un tracker téléchargé sur votre disque dur.
  • L’onglet Ajouter un Torrent par URL :  Ajouter l’url d’un tracker qui provient d’un site de torrent ou d’une annonce.
  • L’onglet créer un nouveau Torrent : Créer un nouveau tracker et partager le sur un site de torrent.

Configurer uTorrent : Les icones

Modifier les valeurs d’un torrent actif

Par un clic droit sur un téléchargement on peut modifier des valeurs ou l’allocation de la bande passante. Ci-dessous vous pouvez modifier l’allocation de la bande passante, vous pouvez imposer des limitations de téléchargement ou d’envoie. Ou encore modifier la priorité de chaque téléchargemen.

Configurer uTorrent : allocation de bandes passante

Étiquettes : Classez vos Torrents par genre

Une petite fonction peu utilisée et pourtant très pratique : les étiquettes !
Vous pouvez associer un mot (ou une série de mots) à vos fichiers (qu’ils soient téléchargés ou en cours de téléchargement). Tous les fichiers ayant la même «étiquette» se rangeront ensuite dans la même catégorie. Depuis l’interface de uTorrent, vous pourrez ainsi afficher tous les fichiers classés sous l’étiquette « films », « jeux », « applications », « albums », « musique », etc… Faites un clic droit sur le fichier en téléchargement. Cliquez ensuite sur Étiquettes puis sur Nouvelle étiquettes si vous utilisez cette fonction pour la première fois.

Configurer uTorrent : Etiquettes

Renommer votre nouvelle étiquette, donnez un nom à votre étiquette et cliquez sur « OK ».

Configurer uTorrent : Renomer une Etiquette

Une fois votre étiquette créée, elle apparaîtra dans le menu contextuel pour les prochaines étiquettes.

Configurer uTorrent : Selection de l'Etiquette

Association de Flux RSS à uTorrent

À noter qu’un Flux RSS peut aussi se nommer un Fil RSS… Comme je l’avais dit précédemment, les flux RSS ne sont pas à négliger mais il vaut mieux les configurer adéquatement. À cette étape, je vais vous expliquer comment vous créer un flux RSS de fichiers strictement en français et le prendre en charge dans uTorrent. Trouvons d’abord un bon flux RSS de fichiers torrent. Je prendrai pour exemple Kickass qui s’est donné pour mandat de devenir le plus gros site torrent au monde (malgré lui, il est devenu le plus grand en MP3 et il est maintenant MORT). Allez dans Google faire une recherche. Recherchez ceci : kickass french torrents. Dans les résultats de recherche, il devrait arriver normalement en première position. Ouvrez le lien affiché par Google.

Configurer uTorrent : Associatino d'un !flux Rss

L’abonnement aux flux RSS

Il faut maintenant s’abonner au flux RSS. Cliquez sur l’icône représentant le flux RSS.

Configurer uTorrent : Exemple flux Rss

Ne pas utiliser la méthode d’abonnement conventionnelle. Maintenant au lieu de vous abonner de façon conventionnelle, il faut copier le lien de la pag.

Configurer uTorrent : Copier le Flux Rss

Ajouter le flux RSS à uTorrent. Allez maintenant dans l’interface principal de Utorrent :

  1. Cliquez sur Flux RSS (dans le volet de gauche).
  2. Cliquez sur le lien Ajout d’un fil RSS.
  3. Coller l’url de la page contenant le flux RSS.
  4. Cochez la case Ne pas télécharger tous les articles automatiquement.
  5. Cliquez finalement sur OK pour termine.

Configurer uTorrent : Icone du Flux Rss

Indexation et téléchargement à partir d’un flux RSS

Voila maintenant les flux sont directement indexés dans l’interface RSS de uTorrent. Pour télécharger à partir d’un fil RSS, il suffit de faire un clic droit sur le fil qui vous intéresse puis cliquer sur Téléchargement.

Configurer uTorrent : Téléchargement à partir du Flux Rss

Enregistrer sous : Un boîte de dialogue apparaîtra, il suffit de cliquer sur OK pour commencer le téléchargement.

Configurer uTorrent : Fenêtre enregistrer sous

Regardez dans la barre des tâches : uTorrent vous avisera qu’un nouveau téléchargement a débuté directement par une infobulle dans la barre des tâches

Configurer uTorrent : Barre des taches

Fenêtre de gauche / Volet de téléchargement de uTorrent

Vous n’aurez alors qu’à vérifier le fichier depuis l’interface principal et d’y apposer une étiquette tel que démontré précédemment.

Configurer uTorrent : Volet Gauche

Les nouvelles applications de uTorrent 3.0

Dans le volet de gauche, cliquez sur Nouvelles Applications !

Configurer uTorrent : Nouvelle applications

Rechercher et Ajouter

Vous pouvez ajouter toutes sortes de trucs et gadgets ainsi que des skins. Sélectionnez l’application qui vous intéresse et un menu + ADD en vert apparaîtra. Cliquez sur + Add pour ajouter l’application.

Configurer uTorrent : Ajouter les nouvelles applications

Installation. Cliquez ensuite sur le bouton Install et voila ça s’installe tout seul.

Configurer uTorrent : Exemple des nouvelles applications

Comment supprimer un fichier torrent en cours de téléchargement

Simplement sélectionner le fichier torrent à supprimer et cliquer sur le X rouge du menu principal du volet Torrent.

Configurer uTorrent : Supprimer un torrent via l'icone

Confirmez la suppression, En cliquant sur le bouton OK de la boîte de dialogue.

Configurer uTorrent : Confirmation de suppression

Le torrent a été supprimé  !

J’espére vous avoir donné un petit coup de pouce. Si c’est le cas, merci de me donner un petit coup de pouce à votre tour ! svp, ne faite pas les radins ; ) Un petit clic sur l’icone facebook 🙂 🙂 🙂