Fermeture du site de streaming illégal Films-regarder.com

Publié le : 05/03/2017

Mercredi 18 janvier 2017, suite à une plainte des membres de l’ALPA, La Direction interrégionale de la Police Judiciaire de Bordeaux (DIPJ), a procédé à l’interpellation à TOULOUSE de l’administrateur du site de streaming illégal films-regarder.com

Films-regarder.com était un site proposant l’accès à des films et des séries piratées utilisant la technologie du streaming.

Créé en 2013, ce site dont la popularité n’a cessé d’augmenter proposait l’accès à près de 800 films et 700 séries télé piratés. Les titres étant régulièrement renouvelés en fonction des nouvelles sorties.

Selon les données Médiamétrie NetRatings, films-regarder.com était fréquenté par plus d’un million d’internautes uniques français tous les mois et totalisait 2,2 millions de visionnages d’œuvres contrefaites dans le même temps. Le préjudice pour les ayants droit pourrait s’élever à plus de 30 millions d’euros.

Les investigations menées par la DIPJ de BORDEAUX [1] ont abouti à la fermeture du site films-regarder.com.
L’administrateur du site a reconnu avoir agi seul et avoir perçu environ 200 000 euros pendant les 18 derniers mois d’activité du site. Les revenus provenaient de régies publicitaires étrangères et étaient versés sur des comptes à l’étranger.

Il a été présenté ce jour au Procureur de la République de TOULOUSE qui a sollicité l’ouverture d’une information judiciaire. L’intéressé a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Il encourt les peines de la contrefaçon soit 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende.

[1] Ce service très impliqué dans la lutte contre la piraterie est également à l’origine de la fermeture en mai 2016 du site de streaming illégal planet-series.tv.

Source : Alpa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *