IpVanish – Présentation, avis et Review de IpVanish

Comment obtenir IpVanish ? A quel prix et pour quel utilisation ?

Comment créer un compte IpVanish ?

Pour utiliser IpVanish, vous devez aller sur le site officiel de IpVanish (site en Anglais). Cliquez en haut à droite sur « Start Now » et choisissez l’un des trois abonnement proposés. Entrez votre adresse email et tapez un mot de passe pour la création du compte. Dessous, cliquez sur un moyen de paiement (Paypal, carte de crédit, BitCoin ou autre). Téléchargez le logiciel (Mac, Windows, Linux ou autre), entrez le code reçu et connectez vous à un serveur VPN.

https://www.ipvanish.com/

Qui est IpVanish ?

 

ipvanish logo 2016IpVanish est un client VPN que vous connaissez surement, il est souvent présent dans les comparatifs VPN est ressort régulièrement en deuxième ou troisième place selon les sites. Ce VPN est basé au États-Unis où normalement la juridiction sur la rétention de données personnels est en vigueur. Mais pourtant IpVanish applique une politique VPN No Logs et revendique haut et fort : Fastest VPN for Torrenting ou encore Torrent with 100% Privacy. IpVanish affiche une expérience de plus de 15 ans dans le domaine. Leurs services sont très orienté sur le téléchargement de torrent. IpVanish fait évidement partie des « grands clients VPN » avec plus de 700 serveurs VPN répartie dans plus de 60 pays.

Pourquoi utiliser NordVpn ?

IpVanish propose de très bon services que les autres VPN n’ont pas. Comme une politique d’être un VPN No-Logs ou des proxy SOCKS5. Des serveurs avec des connexions dédiés au téléchargement de torrent. IpVanish est propriétaire de leurs serveurs. Il est aussi cité par de nombreux site-web spécialisé (Torrent Freak, Bloomberg, Life Hacker, Tom’s Hardware…).

Pourquoi choisir IpVanish ?

Caractéristiques générales (serveurs, prix, période d'essais…) :3.0 Stars (3,0 / 5)
Caractéristiques approfondis (p2p autorisé, no logs, protocoles…) :4.3 Stars (4,3 / 5)
Test Upload (vitesse, débit sur les réseaux p2p) :5 Stars (5 / 5)
Test Download p2p (vitesse, débit sur les réseaux p2p) :4.9 Stars (4,9 / 5)
Crash test (Kill switch, crash box, auto-reconnect…) :3.6 Stars (3,6 / 5)
Moyenne:4.2 Stars (4,2 / 5)

Test IpVanish Complet

Quel est le tarif et le prix d’un forfait  IpVanish ?

  • 5,20$ par mois pour un abonnement de 12 mois.
  • 7,20$ par mois pour un abonnement de 3 mois.
  • 8,00$ pour un seul et unique mois.

Il faut multiplier le prix par 0,8 pour avoir le prix en euros. Exemple : $5,20 x 0,8 = 4,2€/Mois. Voir le taux actuel du USD/EUR pour un calcule exacte. Pour le paiement, ce n’est pas un problème, la conversion par PayPal ou votre carte de crédit se fait automatiquement sans frais.

Quel sont les abonnements proposés par IpVanish ?

IpVanish propose 3 abonnements de  1, 6 et 12 mois. Des code promo  sont régulièrement proposées dans l’année. Les plus connus sont : Halloween, Black Friday, Cyber Monday ou encore Noël. L’offre la plus intéressante mais rare peux vous permettre de vous abonner pour une durée de 2 ans à un prix dérisoire, il est souvent proposé via un code promotionnel (inscrivez vous à notre newsletter pour que nous vous le transmettions.).

Les offres de IpVanish proposent les même caractéristiques, seul le prix change. Plus l’abonnement souscrit est long, plus les tarifs sont dégressifs. La bande passante et la quantité sont illimitées.

Il y a t’il des comptes IpVanish Gratuit ?

Non, IpVanish ne propose des accès gratuit contrairement à NordVpn via la souscription d’un compte « free trial ».

Comment avoir quand même IpVanish gratuit ?

Pour avoir IpVanish gratuit, il faut créer un compte en suivant l’URL : https://signup.ipvanish.com/ pour vous inscrire et acheter un compte de 1 mois à $8,00. Au bout du 6éme  jour d’utilisation, vous ferez fonctionner votre garantie pour être remboursé.

Quels est la garantie IpVanish ?

IpVanish propose une garantie « satisfait ou remboursé » de 7 jours, quelques soit la formule que vous avez choisis. Si vous n’êtes pas satisfait ou si vous avez des problèmes de connexion, un simple mail suffira pour vous faire rembourser intégralement.

Le remboursement fonctionne sans aucun motif, sauf si c’est la deuxième fois que vous vous abonnez. Attention, le remboursement ne fonctionne pas avec les paiements bitcoin.

Quels sont moyens de paiement ?

  • PayPal : Mondialement connu, il permet de faire vos achats en toute sécurité et la conversion de $/€ sans vous prendre la tête. Vous pouvez aussi utiliser Paypal sans vous inscrire.
  • Carte de crédit : La plus par des cartes de crédits sont acceptées (master, visa, american axpress, blueu, jcb…) et la conversion se fait aussi automatiquement.
  • BitCoin : Pour les puriste  Pour les ignorants, le bitcoin est une devise électronique libre qui échappe à la censure financière et aux frais de transactions. Elle se dit être anonyme mais pas si sûre.
  • Autre : Google checkout, Webmoney, Wire Transfer

IpVanish vous demandera un minimum d’information pour vous inscrire, en 4 cliques et moins de 10 minutes vous pourrez être connecté à un serveur VPN p2p.

Comment s’abonner à IpVanish ?

Il est très simple de s’abonner à IpVanish. L’inscription est simplifiée. Il vous faut une adresse mail, choisir un mot de passe et un moyen de paiement. Une fois que vous aurez rempli les informations demandés si dessous et réalisé le paiement, vous allez recevoir un mail de confirmation. Des liens de téléchargement seront présents pour installer le logiciel IpVanish sur les appareils que vous souhaitez utiliser votre connexion.

IpVanish a t’il des serveurs pour regarder NetFlix, télécharger des Torrents ou encore pour le p2p ?

IpVanish utilise des serveurs dédiés selon vos utilisations préférés. Les serveurs sont réparties de la manière suivante :

  • Europe : 234 serveurs répartis sur 34 pays.
  • Amérique du Nord : 326 serveurs répartis sur 5 pays.
  • Asie : 75 serveurs répartis sur 14 pays.
  • Amérique centre et du Sud : 4 serveurs répartis sur 2 pays.
  • Océanie : 58 serveurs répartis sur 2 pays.
  • Afrique : 6 serveurs répartis sur 2 pays.

Au total, 703 serveurs bien répartie sur 59 pays là où les besoins sont les plus important. Le nombre d’adresse IP disponible est de plus 40 000 mais nous n’avons pas trouvé comment elles étaient répartis. Bref, comme ses concurrents de la même catégorie, IpVanish ne cesse d’augmenter son nombre de serveurs vpn régulièrement. Le réseau grandi de jour en jour pour répondre aux demandes croissantes des utilisateurs. Notre dernière test date d’environ 6 mois et le nombre de serveur VPN était d’un peu plus de 500 (l’augmentation c’est surtout faite en Amérique du nord et en Europe).

ipvanish server_maps
Comme nous pouvons le constater, les serveurs vpn sont positionnés là où les demandes sont les plus fortes

Quels sont les services compris avec IpVanish ?

  • Pas d’enregistrement de vos activités (VPN No Logs).
  • Multi connexion, vous pouvez utiliser jusqu’à 5 connexions VPN simultanés sur plusieurs appareils avec un seul compte IpVanish !
  • SOCKS5 VPN Proxy : IpVanish fait partie des rares client VPN à proposer des proxys SOCKS5 ce qui pourrait être très intéressements pour nos téléchargement de torrent dans un futur proche.
  • Logiciel VPN IpVanish pour tous les appareils (tous Windows et même Windows 10, iOS, Mac, Android, Linux, et encore plus).
  • 3 protocoles VPN SSL (OpenVPN, PPTP, L2TP/IPSec) en 256 bits AES.
  • Téléchargement de Torrent 100% autorisé avec trafic illimité garantie.
  • Kill Switch pour sécuriser vos téléchargements p2p ou Rapidshare (uTorrents, bittorrents, eMule…)
  • Créez votre liste de serveur vpn rapide favoris pour y avoir accès facilement.
  • Filtre pour sélectionner les serveurs de votre choix (vitesse, distance, ping…)
  • 7 jours satisfait ou remboursé.

Comparatif VPN

Quels sont les Services IpVanish gratuits ?

Il n’y aucun service gratuit avec IpVanish, nous avons rien trouvé sauf un free check d’adresse IP. Ce n’est pas très grave, les services gratuits ne rentre pas en ligne de compte pour calculer la note final de notre comparatif VPN.

  • Check IP : Une page entièrement dédié pour vérifier votre adresse IP. Idéal quand vous changer d’adresse IP.

Est ce que IpVanish est en français ?

Malheureusement non, nous ne savons pas pour quand c’est prévue. Mais nous savons que IpVanish travail dessus. et bientôt nous le site-web sera en Français. Il va falloir qu’il se dépêche, car la concurrence nous propose depuis déjà plusieurs années des site Web en Français (voir NordVpn ou HideMyAss).

Est ce que le logiciel est compatible Mac et Windows ? Comment est-il ? Ses principales fonctions ? Ses configurations possible ?

 

Les logiciels et applications proposés

ipvanish landing_devices

 

 

 

Est ce que IpVanish est compatible Mac et Linux ?

IpVanish développe eux même leur propre logiciel qui est bien-sure compatible pour la plupart des systèmes d’exploitations d’aujourd’hui. IpVanish est donc bien disponible pour les Windows, Mac, iOS, Android, Linux, Windows Phone, Chrome book… et encore beaucoup d’autre.

Comment est le logiciel ?

Le logiciel se réduit dans la barre des tâche pour se faire discrète et permet de suivre l’activité du service via des petits popups. L’installation est rapide et facile. Nous n’avons connu aucun problème pour ce connecter. Le logiciel propose énormément de choix pour configurer vos connexions VPN comme vous le souhaitez.

safotware ipvanish
Screen View du logiciel IpVanish

Quels sont les principales fonctions du logiciel ?

  • Auto reconnexion : Reconnexion automatique à un serveur vpn en cas de déconnexion du serveur actuel.
  • Change IP Address every : Pour changer d’adresse IP régulièrement.
  • Block LAN Traffic : Choix de bloquer le trafic de votre réseaux personnel (uniquement si le PC concerné est en mode routeur).
  • Fast Connect : Vous permet de vous connectez au serveur VPN le plus rapide dans le pays de votre choix.
  • Kill Switch : Coupe l’accès internet de vos logiciels préalablement sélectionnés en cas de défaillance du VPN (uTorrent, bittorent…)
  • Mode Simple ou Expert : Permet de passer au mode VPN facile et simplifié du logiciel ou mode expert (réglages : choix des DNS, Ports, protection Ipv6, DNS anti fuite, contourner les capteurs de trafic…)

Pour résumer, c’est l’un des meilleurs logiciel VPN que nous avons testé, les options sont des plus nombreuse. Les connexions fonctionne à chaque fois, pour nos essais nous avons utilisé un changement d’adresse IP toute les 90 minutes et nous avons subit aucune perte de reconnexion. Sur la partie installation tous c’est bien passé aussi et nous avons jouis rapidement de notre connexion (ce qui est un gros point noir pour la plupart des VPN). Si vous êtes pas trop réglage, pas de panique, un mode VPN facile simplifié est disponible sur le logiciel vpn.

Quels sont les Configurations et réglages possible ?

Ci-dessous le menu des paramètres du logiciel

tuto_configuration ipvanish

Il y a t’il des routeurs vpn ?

ipvanish router-diagram2

IpVanish propose des solutions pour protéger votre réseau via des routeurs VPN pré-configuré. Cela permet de sécuriser toutes vos périphéries à l’aide d’une seule connexion vpn !

Listes des principaux routeurs VPN disponible sur commande

  • Linksys WRT1900ACS DD-WRT
  • Asus RT-AC3200 TomatoUSB
  • Netgear Nighthawk R7000 DD-WRT
  • Asus RT-AC56U DD-WRT
  • Linksys E2500 TomatoUSB

Comment faire un routeur VPN avec IpVanish ?

Vous pouvez utilisez votre propre routeur et le configurer vous même pour réduire les coûts, de nombreux tutoriels sont disponibles pour vous aidez à configurer votre routeur selon les fabricants (Tomato et Synology). Nous vous conseillons de prendre contact avec eux avant de vous lancer dans vos achats. Certain client VPN peuvent même vous aidez à configurer votre Freebox Révolution pour en faire une Seedbox personnel ou une routeur VPN.

Combien il y a t’il de protocole VPN ?

Les principaux protocoles VPN pour crypter vos données sont proposés par IpVanish. Il s’agit des 3 principaux protocoles populaires les plus utilisés chez les clients VPN actuel. Mais IpVanish ne se contente pas de crypter vos données en 128 bits ou 256 bits SSL. Mais IpVanish vous propose du 256 bits AES, l’un des cryptage les plus en vogue utilisé par les gouvernements et  les services militaires pour relier leurs réseaux. C’est se que nous appelons  une protection de qualité militaire.

Quels sont Les protocoles ?

  • PPTP est l’abréviation de « Point to Point Tunnelling Protocol » est le premier protocole développé par Microsoft. Ce protocole à l’avantage d’être rapide et  peux gourmand en ressource, les données sont chiffrées généralement à 128 bits. Nous n’utilisons plus ce protocole depuis 2010.
  • Open Vpn est un protocole open source sous licence GNU-GPL, c’est le protocole vpn le plus utilisé actuellement, il est fiable et ralentie très peu les connexions. Pour le cryptage des données, il peux utiliser la technologie open SSL (en 128 ou 256 bits) et fait aussi appel a d’autre algorithmes selon les serveurs (3DES, AES, RC5, ou Blowfish). IpVanish quand à lui utilise l’algorithme AES-256 bits en TCP ou UDP selon votre choix.
  • L2TP/IpSec est un protocole qui combine les fonctionnalités de deux protocoles tunnel (le L2F de Cisco) et (le Ptpt de Microsoft). Ce protocole assure un cryptage de vos données en 256 bits est il réputé inviolable. Son deuxième avantage c’est qu’il fonctionne sous tous les systèmes d’exploitation mais il reste lourd est peux ralentir considérablement votre débit en fonction des caractéristiques de votre ligne ou de votre matériel informatique.

Quel protocole utiliser ?

Vous pouvez utiliser le protocole que vous voulez en fonction de vos besoins. Généralement nous utilisons le PPTP pour les smartphones et tablettes car ce protocole demande peux de ressource. Vous pouvez l’utiliser avec votre Pc pour surfer anonymement en déjouant le traçage des publicités ou l’ip tracking des sites commerçants.

Si vous téléchargez du torrent sur les réseaux p2p ou Rapidshare, l’OpenVpn  et le L2TP seront indispensable pour accomplir ces tâches et aucune baisse de débit sera à déplorer (il faut que vous essayez les 2 protocoles pour connaitre le quel sera le plus rapide chez vous). Nous vous conseillons fortement des les utiliser aussi pour surfer anonymement sur les bornes wifi public ou pour les transactions financières sur des sites marchands (localisé dans des pays sensibles).

Comment IpVanish protège votre anonymat et confidentialité  ?

Comme déjà expliquez dans la présentation, IpVanish est basé au États-Unis dans l’état de Floride, pays qui oblige l’enregistrement de vos navigations (la Floride est peut-être épargné?). Pourtant IpVanish applique ce que nous recherchons en priorité, une politique d’un VPN No Logs pour garantir la sécurité de ses utilisateurs et ne laisser aucune trace de leurs activités. Mais comment est-de possible? Nous avons épluché de long en large pour bien lire ce qui pourrait se cacher entre les lignes des 4 pages des conditions d’utilisations (Terms of Service, Privacy Policy, Export Policy et DMCA Policy) et voilà ce qui en ressort :

Il est clairement écrit les interdictions habituelles et normal que nous retrouvons chez tous les clients VPN sans exceptions (interdit de spammer, de saboter, transmettre des virus, voler des donnés, télécharger des fichiers protégés par les droits d’auteurs, usage pédophilie…). Mais il clairement écrit : Nous ne contrôlons pas et nous ne sommes pas responsables de toute donnée, contenu, service ou produit que vous accédez, téléchargez… ou encore : IPVanish ne collecte ni ne consigne aucun trafic ou utilisation de son service de réseau privé virtuel.

Pour résumer, c’est très clair, IpVanish ne collectera en aucun cas vos données lors de vos utilisations de leur service VPN. IpVanish est bien un VPN No Logs. Il n’a aucune idée de ce que vous faite de votre connexion VPN. IpVanish ne sais pas que vous téléchargez du torrent sur les réseaux p2p. Il ne sais pas non plus quand vous téléchargez en Direct Download des fichiers contrôlés par HADOPI. Nous validons clairement que IpVanish est bien conforme à nos attentes, un VPN No Logs avec téléchargement de torrent 100% autorisé (un VPN Torrent).

Comment contacter le support (SAV) ?

Le support clientèle de IpVanish est très restreint, si vous avez la moindre question ou problèmes techniques, vous pouvez prendre contact avec un technicien d’une seul manière, en remplissant un formulaire mais il vous faudra écrire en Anglais. Sinon vous pourrez surement trouver réponse en parcourant  leur FAQ.

  • Le support par formulaire : Temps de réponse max en 48hrs, mais premier arrivé, premier servis selon leur dire. Nous n’avons pas pu essayer ce service, car c’est IpVanish eux même qui sont venue nous chercher pour tester leur VPN. Des que nous envoyons un mail, il est capté par notre interlocuteur privilégié qui nous répond rapidement. Mais nous sommes très satisfaits des réponses que nous avons reçus.
  • Les réseaux sociaux Facebook / Tweeter / Google+

Quel est la charge des serveurs ?

Les derniers serveurs ajoutés ont vraiment soulagé le réseau, la charge des serveurs vpn Européen est au alentour des 50% et dans le reste du monde la moyenne est en dessous des 30%, même pour les grands pays. C’est un véritable avantage, ça permet de rester connecté au même serveur pendant très longtemps sans avoir la crainte d’être déconnecté. Le petit bémol, c’est les connexions aux serveurs vpn qui reste longue (le protocoles de connexion doit être ainsi).

Nos autres articles sur IpVanish

 

Allez sur le site d’IpVanish

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *